Comment évaluer le prix du déménagement avec un professionnel?

Comment évaluer le prix du déménagement avec un professionnel?

0 Par

La meilleure façon d’évaluer le prix d’un déménagement est d’utiliser un comparateur ou un simulateur en ligne. Avant de calculer le prix, vous devez connaître les facteurs qui influencent le coût d’un déménagement: les différentes formules, le type de déménagement, le volume de déménagement, la distance du déménagement… C’est en fonction de cela que vous avez le coût du déménagement. De plus, vous avez la possibilité de comparer plusieurs devis en même temps et de trouver un déménageur pour s’occuper de votre futur déménagement.

Obtenir un devis déménagement précis et gratuitement avec Demapp

Si vous êtes sur le point d’envisager de déménager, faire appel à une agence de déménagement ou une compagnie de déménagement est le meilleur moyen pour votre projet de déménagement. On a tendance à penser que déménager seul est moins coûteux et non stressant. Mais c’est tout à fait le contraire. Organiser son déménagement en toute sérénité n’est pas une tâche aisée.

À part les services de déménagement, que ce soit un déménagement d’entreprise ou un déménagement particulier, Demapp vous propose également de calculer le prix du déménagement. L’estimation du devis pour déménagement est gratuite. De plus, si vous ne connaissez pas encore le volume du déménagement, vous avez également recours à notre calculateur de volume.

Avec une équipe de déménagement professionnelle, vous êtes sûr de bénéficier d’un meilleur service de déménagement: devis gratuit, organiser un déménagement au top et à la hauteur de vos attentes, des conseils pour déménager, déménagement pas cher ou déménagement économique… Pour un déménagement réussi, faites confiance à une équipe de déménageurs.

Les critères à prendre en compte pour calculer le coût d’un déménagement

Les critères à prendre en compte pour calculer le coût d’un déménagement

De nombreuses informations sont nécessaires pour calculer le prix d’un déménagement.

Les informations sur les accès

Que ce soit votre ancien logement ou votre nouveau domicile, il faut prendre en compte l’accessibilité de votre maison. Si vous habitez dans le 5ème étage et qu’il n’y a pas d’ascenseur, les déménageurs professionnels sont obligés de prendre en charge la manutention et le portage des mobiliers, des cartons de déménagement… Et cela est un plus coûteux par rapport à un appartement avec un ascenseur.

De ce fait, il est alors impératif de fournir les informations exactes afin d’éviter les mauvaises surprises le jour du déménagement.

La date du déménagement

Si c’est un déménagement courte distance, donnez tout simplement les dates possibles. Par contre, s’il s’agit d’un déménagement longue distance, la société de déménagement ou l’entreprise de déménagement peut vous proposer un groupage. Le déménagement en groupage permet de réduire les frais de déménagement.

Dans la majorité des cas, le prix du déménagement augmente pendant la haute période du déménagement au printemps et en été.

Les formules adaptées

Les sociétés de déménagement et les entreprises de déménagement proposent toutes les mêmes niveaux de tarifs de déménagement que ce soit pour un déménagement d’entreprises ou un déménagement de particuliers. Chez Demapp, vous avez le choix entre trois formules de déménagement:

  • La formule économique;
  • La formule confort ou la formule standard;
  • La formule premium.

Le mobilier à déménager

C’est à vous de voir quel est le volume du mobilier à déménager. Triez et éliminez les encombrants pour réduire le coût. Par ailleurs, les professionnels du déménagement vont effectuer une visite technique pour déterminer le prix exact de leur prestation. Cela leur permet de préparer le déménagement en toute tranquillité:

  • Un bon déménagement nécessite de mettre en place une bonne stratégie d’emballage. Quels emballages sont adaptés à vos effets personnels et les objets fragiles: cartons et papier bulle;
  • Le nombre de cartons nécessaire;
  • Le moment pour effectuer l’emballage et le démontage des meubles;
  • Le matériel de déménagement nécessaire pour le déballage, le remontage, le chargement et le déchargement. Cela peut être un monte meubles, un tournevis…;
  • Comment transporter vos affaires au nouveau logement et les objets lourds. Il faut choisir un bon moyen de transport déménagement pouvant tout contenir en toute sécurité: camion de déménagement ou camionnette.